Ceci est une ancienne révision du document !
Cartes virtuelles
Après la création d'un point de service sur cynod, il est essentiel de rattacher une carte virtuelle pour permettre que les transactions puissent être réalisées. C'est le rôle principale d'une carte virtuelle cynod.
Pré requis
- Avoir un compte d'accès à la plateforme web
- Disposer du rôle ADMIN
- Pouvoir accéder à la page
/carte/*
Création d'une carte virtuelle
- Se rendre sur la page /carte/createCarteVirtuelle ou aller sur exploitation ⇒ carte carburant ⇒ carte virtuelle
- Saisir le nom de la carte virtuelle à créer : généralement la codification C_VIRT_NOM_DU_POINT_DE_SERVICE. Par exemple si le point de service est nommé PS_SENSOFT, nous aurons comme nom de carte virtuelle C_VIRT_PS_SENSOFT
- Choisir le client concerné : généralement le client porte le nom de l'établissement
- Choisir le porteur de la carte (membre ou bénéficiaire): généralement un seul bénéficiaire peut disposer de toutes les cartes virtuelles. Cependant chez certains clients, nous pouvons retrouver un bénéficiaire par carte virtuelle. Il est fortement recommandé de créer les cartes virtuelles et de les rattacher selon le contexte de l'établissement.
- Choisir le profil de carte
Carte virtuelle - Cocher la case *Pour un point de service*
- Sélectionner le point de service objet de la création de carte virtuelle
- Cliquer sur Enregistrer pour sauvegarder
La carte virtuelle sera créée et rattachée au membre du client établissement.
Virtualisation d'une carte
La virtualisation, qui est une requête unique du client ELTON, est la mise à jour d'une carte par requête SQL pour que cette dernière ne puisse pas réaliser de transaction TPE. Elle ne pourra faire que des transactions depuis le back office : transfert de solde, génération de code de transaction.
Cette action ne devrait pas être réalisée de cette manière car cynod permet de satisfaire la demande en définissant un profil de carte pour lequel les services carburant, dotation, ticket ne sont pas autorisés. Les attributs à activer sont la transfert et la recharge.
En d'autres termes, une virtualisation ne rend pas la carte virtuelle pour autant. Ce sont deux concepts qui semblent être similaires mais ce n'est pas le cas.