Il est très simple de mettre à niveau l'application mobile (TPE). L'organisation de ses fichiers évite tout écrasement de contenu utilisateur, ce qui signifie que mettre à niveau n'est en général pas plus compliqué que d'extraire la nouvelle version par dessus la précédente.
Lancez votre application de gestion de fichiers. Ceci affichera tous vos fichiers et dossiers présents sur votre appareil et sur votre carte SD.
Retrouvez l’emplacement du fichier APK que vous désirez installer. Celui-ci peut se trouver dans n’importe quel emplacement selon votre façon de le transférer dans l’appareil :
Si vous avez téléchargé l’APK depuis un site internet, celui-ci devrait se situer dans le dossier « Téléchargements ».
Si vous avez copié l’APK depuis votre ordinateur, celui-ci se trouvera dans l’emplacement copié. Si vous l’avez simplement fait glisser sur l’icône de l’appareil depuis votre ordinateur, le fichier APK se trouvera dans le répertoire principal.
Appuyez sur le fichier APK. Ceci commencera l’installation de l’application.
Vérifiez les permissions. Avant que l’application soit installée, vous apercevrez une liste des services qui auront accès à votre appareil. Vérifier les permissions est très important afin de protéger votre appareil contre des dangers.
Appuyez sur « Installer ».
L’installation de l’application commencera ensuite, une icône sera ajoutée sur votre écran d’accueil. Vous pouvez appuyer sur « Ouvrir » juste après l’installation afin de lancer l’application.
Note:
Il arrive dans certains cas que le journal des opérations soit rafraichi pour toutes les transactions ayant déjà été remontées (synchronisées). Au lancement de l'application, le système vous indiquent celles qui sont toujours en attente de synchronisation pour à nouveau être présent au niveau journal après traitement.