Table des matières

Août 2021 (version 3.4)

Mise à jour 3.4 : la mise à jour résout ces tickets

Bienvenue dans la version d'août 2021 de Cynod. Il y a de nombreuses mises à jour dans cette version qui, nous l'espérons, vous plairont, certains des points saillants incluent :

Application web

Application mobile

Cynod

Wallet


Export de la liste des transactions tickets au format excel (xlsx)

Pour facilement exporter au format excel (xlsx) tous les éléments affichés par l'application au niveau de la page Les opérations tickets, il vous suffira de cliquer sur le bouton Export EXCEL. Ce bouton n'est visible qu'après avoir recherché et trouvé une liste d'opération avec les filtres mis à disposition.

A noter que l'exportation ne prendra en compte que les éléments qui sont affiché depuis la fenêtre du navigateur.

Consommation tickets sécables

Le bordereau de retour ticket prend désormais en compte les informations de transaction des tickets sécables généré sur la base d'un ticket carburant. Le suivi de consommation des tickets carburants sera plus aisé pour les contrôleurs.

Rappel:
Lorsqu'un ticket carburant est consommé de façon partielle, le système génère automatiquement un reçu avec un code électronique de la valeur du reliquat de la transaction qui est le ticket sécable.

Transactions en attente de synchronisation pour un terminal (TPE)

De la même manière que les terminaux (TPE) synchronisent automatiquement à une fréquence définie ses informations, il sera désormais possible pour la plateforme d'administration (back-office) d'interroger tous les terminaux (TPE) du réseaux qui sont connectés afin de connaître les détails des transactions effectuées en offline qui doivent être synchronisées. L'administrateur habilité pourra aussi lancer manuellement un check dans des cas d'urgence grâce au bouton de forçage détails opérations.

La page détails fournira les informations sur

Cette fonctionnalité ne vous permet pas de connaître les transactions offline pour un terminal déconnecté.
Tant que la transaction offline n'est pas synchronisée, il est possible de constater un écart entre le solde de la carte à la consultation depuis le terminal (TPE) et celui disponible depuis la plateforme d'administration (back-office). Il est alors important de s'assurer que le statut des transactions de cette liste passe au vert.
Toute transaction synchronisée sera progressivement effacée de la liste qui ne garde que l'historique des transactions connues en attente de synchronisation.

Système d'alerte pour le monitoring des terminaux (TPE)

L’objectif étant d’acquérir très rapidement et aisément une vision nette et très précise des événements ou dysfonctionnements sur la période de référence prédéterminée. Cela pourra permettre la mise en place d'actions préventives et/ou curatives.

Nombre de transactions offlines en attente de synchronisation

A travers une liste de diffusion spécifique, le système va fournir à une fréquence régulière les terminaux (TPE) qui disposent de transactions offline à synchroniser qui ont atteint le seuil critique.

Ce seuil est paramétrable pour chaque établissement qui par défaut est de 10 transactions offline sur un terminal (TPE) avant l'envoi de l'alerte.
Terminaux hors réseaux (déconnecté)

Nous avons améliorer le processus d'alerte déjà existant pour les terminaux hors réseaux.

Désormais un message est envoyé à la liste de diffusion générale toute les 24h avec le détails des terminaux (TPE) hors réseaux (déconnectés). Si la situation à la suite des relances du système reste inchangée, l'alerte de niveau 2 est alors créée pour la liste de diffusion critique qui va inclure le support de SENSOFT.

L'ergonomie du message a été revue pour une meilleure lecture.

Ancien modèle Nouveau modèle